Groupe 2/3 - 15-36kg (de 3 à 12 ans environ)

N°1 des crash tests:
Solution M-fix

Le CYBEX Solution M-fix et le Solution M ont été n°1 des tests pour le Groupe 2/3 de Stiftung Warentest 06/2015 et ont obtenus d'excellents résultats d´excellents résultats lors des tests des principaux organismes de test Européens. Avec un score de 1,8 (BON), ces deux sièges auto ont obtenu le meilleur résultat, * à égalité avec un siège auto d´une autre marque.

  • Dossier inclinable
  • Protection latérale ajustable individuellement
  • Appui-tête réglable en hauteur 12 positions
  • ISOFIX Connect

Solution M-fix

Solution M

Commentaires de Stiftung Warentest, test 06/2015 (Solution M-fix)

"Avec sont poids de 6,4 kg, le siège est relativement léger. Bon repose jambes. Bon amorti. L'enfant a une bonne vue et une position d´assise optimale. Spacieux."

Commentaires de l´ADAC Moterwelt 06/2015 (Solution M-fix)

"Bon siège auto pour les enfants à partir de 4 ans qui offre des points de fixation supplémentaires à l'ancrage ISOFIX (pour les véhicules homologués), ce qui améliore la stabilité latérale et empêche le siège de bouger lors de la conduite dans les virages."

Le Solution M(-fix) est disponible dans toutes les coloris de la collection 2016

Phantom Grey
Princess Pink
Olive Khaki
Autumn Gold
Mars Red
Manhattan Grey
Royal Blue
Happy Black

Avantages du Solution M(-fix)

Solution M-fix : n°1 des tests Groupe 2/3

Digne successeur dans la famille des Solution, le Solution M-fix est équipé d´un appui-tête inclinable sur 3 positions breveté qui empêche la tête de basculer vers l´avant lorsque l´enfant s´endort. Les Protections Latérales ajustables au niveau de la tete et des épaules absorbent simultanément l´énergie cinétique du corps générées lors du choc offrant une protection optimale. Le siège peut également être utilisé dans les véhicules non équipés d´ISOFIX.

Appui-tête réglable en hauteur 12 positions
Système de circulation de l´air
Assise extra-large
Appui-tête inclinable breveté
Protection linéaire latérale ajustable individuellement
Coque à absorption d´énergie
ISOFIX Connect (Solution M-fix)

Solution M: Sécurité brevetée et excellente fonctionnalité

L´élément le plus important de notre principe de sécurité est l´appui-tête inclinable breveté. Il protège l´enfant pendant son sommeil en gardant la tête à l´intérieur de la têtière. En cas d´impact latéral, l´enfant est également protégé par les protecteurs ajustables individuellement.

Caractéristiques

Solution M-Fix

L 405 mm / W 540 mm / H 625 mm - 5.8kg

Solution M

L 405 mm / W 540 mm / H 625 mm - 5.2kg

Réhausseur vs Solution

Le but d´un siège auto est d´adapter la taille de la ceinture de sécurité du véhicule à l´enfant. Les normes ECE R 44/03 et 44/04 indiquent qu´un réhausseur est suffisant pour les enfants à partir de 15kg. Cependant nous recommandons fortement l´utilisation d´un siège à dossier pour une protection optimale du bassin, des épaules et de la tête.

Inconvénients du réhausseur

L´inconvénient majeur du réhausseur est de ne pas offrir de protection en cas de collision latérale. Un siège avec dossier empêche la tête de l´enfant de frapper la vitre en cas de collision. De plus, les collisions latérales peuvent provoquer de sérieuses blessures en plus de celles pouvant être provoquées par les airbags qui protègent les adultes mais sont un sérieux risque pour les enfants. 20% des accidents mortels sont des collisions latérales et causent également de très sérieuses blessures aux enfants. Un réhausseur n´apporte pas une protection suffisante aux zones les plus vulnérables du corps des enfants, sans oublier qu´il peut également glisser pendant la collision et qu´il peut mal placer la ceinture dans la zone du cou au lieu des épaules. Le design d´un siège à dossier n´assure pas seulement une meilleure sécurité pour l´enfant mais assure également une bonne position de la ceinture.