Groupe 0+ / 0-13kg (de la naissance à 18 mois environ)

N°1 des crash tests:
la coque Cloud Q

La coque Cloud Q a été élue meilleur siège du Groupe 0+ lors du test 06/2015 de Stiftung Warentest, à la fois avec et sans sa base ISOFIX optionnelle, la Base Q-fix. De plus, le Cloud Q sans base a obtenu un "très bon" dans la catégorie "sécurité". En association avec sa base ISOFIX, la Base Q-fix, il a obtenu l´excellente note de 2.0 (BON) lors du test.

  • Dossier complètement inclinable
  • Système L.S.P. télescopique
  • Travel System avec les poussettes CYBEX
  • Pare-soleil escamotable XXL
  • En option : Base Q-fix

Cloud Q & Base Q-fix

Cloud Q

Commentaires de Stiftung Warentest, test 06/2015 (Cloud Q sans base)

"Très faible risque de blessure en cas de collision frontale ou latérale. Le routage de ceinture est idéal, il est facile de sécuriser l'enfant et le siège est facile à installer."

Commentaires de l´ADAC Motorwelt 06/2015 (Cloud Q avec Base Q-fix)

"Bon siège auto qui peut être installé facilement et en toute sécurité avec la base ISOFIX."

Le Cloud Q est disponible dans tous les coloris de la collection 2016

Cloud Q PlusCloud Q Confort
Princess Pink
Olive Khaki
Autumn Gold
Mars Red
Manhattan Grey
Royal Blue
Happy Black
Phantom Grey
Princess Pink
Olive Khaki
Autumn Gold
Mars Red
Manhattan Grey
Royal Blue
Happy Black

Cloud Q - Avantages de la coque

Cloud Q : n°1 des tests Groupe 0+

Une nouvelle fonction permet à la coque Cloud Q d´etre posée en position horizontale en dehors de la voiture. Le repose-jambe prolongé et une position allongée à plat permettent à l´enfant de se trouver dans une position toujours confortable et ergonomique. Le réglage de l´inclinaison peut être réalisé à une main sans déranger ou déplacer l´enfant, la poignée restant accessible pour porter la coque. Le Cloud Q peut aisément etre convertie en Travel System harmonieux avec l´ensemble poussettes CYBEX.

Dossier complètement inclinable
Tetière réglable sur 11 positions
Harnais en Y extra-large
Pare-soleil escamotable XXL
Système L.S.P. télescopique
Coque à absorption d´énergie

Stabilité et sécurité: Base Q-fix

La Base Q-fix s´installe dans la voiture avec les connecteurs ISOFIX, apportant plus de sécurité et de stabilité. Elle peut également être installée avec la ceinture 3 points pour les véhicules non équipés d´ISOFIX. La coque peut être facilement clipsée sur la base sans utiliser la ceinture de sécurité du véhicule. Un indicateur indique la bonne installation de la coque.

Tenseur de ceinture automatique
Jambe de force réglable
ISOFIX

Informations techniques

L 670 mm \ B 440 mm \ H 395-565 mm Coque 5,4 kg - Base 5,5 kg

Test des coques

Tous les parents sont différents, cependant une chose les rassemble, la sécurité de leur enfant en voiture. Sur ce point, aucun compromis n´est permis. Pour aider les parents à faire le bon choix, des normes ont été mises en place. En Europe, les fabricants doivent se conformer à la norme ECE R 44/04. En plus des exigeances légales, les sièges auto sont également vérifiés et testés par des instituts indépendants comme l´automobile club Allemand (ADAC) et Stiftung Warentest. Pour sortir vainqueur de ces tests, les produits doivent répondre à des exigences strictes dans différentes catégories.

Exemple ADAC : comment sont testées les coques ?

Une ou deux fois par an, l´automobile club Allemand ADAC teste les derniers sièges auto de chaque groupe lors de simulations de collisions frontales et latérales. La collision frontale se déroule à une vitesse de 64 km/h alors que la collision latérale se déroule à une vitesse de 50 km/h. Selon les groupes, les mannequins utilisés lors des différentes simulations sont de différents gabarits et permettent de simuler le plus fidèlement possible les effets d´un accident. Outre les tests de sécurité, différents critères comme la conception, l´ergonomie, l´entretien ou les substances nocives sont également testés. Les sièges auto sont également testés en situation réelle. La note finale résulte de la moyenne des résultats dans chaque catégorie.

Pourquoi le test d´un siège auto est-il si important ?

Les critères des tests de l´ADAC par exemple vont au delà de la norme ECE R 44/04 et sont constamment renforcés. De ce fait, les valeurs critiques admissibles et les catégories sont constamment revues. Par exemple en 2011, le test des substances nocives a été instauré pour les sièges auto. Par conséquent, les tests apportent une contribution significative concernant la sécurité des sièges auto au fil du temps.